Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Sauvons Mare Nostrum

    Velkan
    Velkan
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 146

    Sam 22 Juin 2013 - 12:53

    Seulement, il est vrai que pour ma part j'ai une vision très différente, pour ne pas dire opposée, du RP et de la gestion d'un forum.

    Je relève juste ceci, en insistant sur le fait qu'il s'agit là de RP. Ce n'est pas la manière dont je tiens mon autre forum, qui est un forum de service. Je ne place pas l'un avant l'autre niveau importance d'un point de vue global, c'est simplement que niveau temps je ne peux pas me permettre de lire tout les RP, gérer 10 Events au mois etc...
    Ca ne signifie pas que je n'ai pas envie de faire quoi que ce soit sur ce forum.

    Je respecte cependant ton choix et je te souhaite une très bonne continuation !
    Gannicus
    Gannicus
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    Lun 24 Juin 2013 - 1:22

    Enfin ^^ Ce qu'il faut pas faire, je vous assure. Bon avant toute chose, excuse-moi Eva et excuse-moi Velkan. "Provocation basse", gif de la série Spartacus. C'était là tout l'intention de mon message, te provoquer Velkan, j'en suis désolé mais il fallait que je sache si oui ou non tu suivais le forum et je devais avoir des réponses à mes questions. J'ai tiré ma dernière carte en espérant que tu viennes me répondre. C'est gagné.

    Malgré tout, mon message provoquant a fonctionné, mais au final rien ne va bouger. Je souhaite toujours des changements, ils ne seront pas exaucés. Les choses sont claires à présent. Ce qui est fort dommage. Je connaissais plus ou moins ta vision du forum. Je m'y suis beaucoup plu et de jour en jour, je m'en sentais investi. A tort peut-être ? Je ne sais pas. Toujours est-il que la gestion qui me convenait avant ne me convient plus maintenant. Je ne veux pas écrire 24h/24, et je sais très bien qu'il y a une vie à côté de nos RPs Eva, tu le sais. Je savais que tu allais péter un câble contre moi, mais j'ai préféré de tout me prendre sur la gueule pour enfin avoir les réponses que j'attendais. Je n'avais pas envie de continuer à écrire, si ça ne servait plus à rien. Et ça fait maintenant un moment que je souhaitais que les choses changent.

    Tu nous as remercié pour l'investissement qu'on avait fait preuve pour le forum, et bien que je ne pense plus comme toi aujourd'hui, je tiens tout de même à te remercier pour cette année de RP où j'ai pu faire évoluer Gannicus et Héphaïstos dans un contexte plaisant.


    Dernière édition par Gannicus le Lun 24 Juin 2013 - 2:39, édité 1 fois
    Velkan
    Velkan
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 146

    Lun 24 Juin 2013 - 1:35

    Que ton GIF ait été là ou non que penses-tu que ça aurait changé ? Rien. Je ne suis pas venu répondre parce que tu as pété ton câble, mais parce que j'avais dit que je le ferais.
    Là, j'ai juste l'impression que vous attendiez un prétexte pour partir, et que c'est moi. Concrètement je n'ai pas dit que j'allais rien faire pour le forum, j'ai presque fini son nouveau thème si tu veux savoir, malgré le taff que j'ai à côté, parce que même si pour moi le PR passe en second, j'ai pas envie de laisser tomber ce forum, parce qu'il me plait à moi aussi... Sauf que là, ben j'ai l'impression que je suis arrivé trop tard, ou plutôt que tout ça était prévu. Vous attendiez que j'arrive pour tous partir. J'suis pas en colère, juste... je sais pas.
    En fait, je comprends pas. Vous ouvrez ce topic, vous postez, Eva est présente, mais non, vous voulez que je vienne, et pourquoi ? Pour me dire que vous partez parce que je consacre pas mon temps à ce forum. Alors oui, certes, je reconnais mes torts, j'ai pas réussi à revenir la dernière fois, ça bloquait, j'savais pas par où commencer, quel personnage faire avancer. Ok, c'est mon erreur. Mais vous avez jouez, vous. Et vous partez pourquoi ? Parce que JE n'ai pas la même vision que vous du RP ? Et Eva ? Elle a croulé sous les compliments tout le long de ce topic, mais là, tout d'un coup, elle n'existe plus... Vous partez parce que JE n'ai pas été présent assez rapidement. Juste moi.

    Je t'en veux pas pour ton message, même si franchement ta tentative de provocation était...bah... j'ai pas de mot, puérile je dirais, mais je comprends pourquoi tu l'as fait aussi. J'en ai jamais voulu à personne de dire ce qu'il pensait. Je t'en veux pas non plus.
    J'suis juste un peu blasé de voir qu'après tant d'attente, vous décidez de partir pour une divergence d'opinion relativement futile, car le forum est là, les évents sont là, la troisième partie de l'actuel était dans la section Staff depuis des mois (en même temps que les autres, en fait)...

    Je respecte vos choix, c'est pas la question, c'est juste que le motif me parait insuffisant et un peu "faussé".
    Marcus Flavius Aquila
    Marcus Flavius Aquila
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Nombre de messages : 435

    Mer 28 Aoû 2013 - 22:30

    j'aimerais donner mon avis sur une chose:

    Y'a pas si longremps que ça, on disait que les admins étaient pas assez présents et là? Bon ok, ils ne sont pas actifs, mais je ne parlerais pas de ce point.

    Où sont ceux qui disaient qu'ils aimaient bien le fo et qu'ils voulaient qu'il continue? Où sont-ils? À l'heure actuelle, il n'y a que moi et Huctia qui sont actifs. Alors, je me demande bien à quoi servait le fait de dire aux admins qu'ils faudrait changer des choses sur le fo.

    Les admins ont ben beau faire ce qu'ils peuvent, mais si les membres ne viennent pas, ils peuvent pas faire grand chose de plus.
    Eva
    Eva
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 365

    Mar 17 Sep 2013 - 13:27

    J'avoue que c'est décourageant pour nous... et un peu décevant aussi. Des changements ont été demandés, Velkan les a tous pris en compte, s'est occupé du nouveau design en un temps record, a mis en place un recensement et tout... et au final j'en suis presque à me demander à quoi ça a servi, quand on voit l'activité actuelle. Enfin si, ça aura servi, le design n'est pas perdu (et vu comme il est beau hein ^^) mais voilà, c'est crispant de voir qu'au moment où les changements ont été opérés ben... il n'y a quasiment plus personne :/
    Rigborg
    Rigborg
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Nombre de messages : 182

    Mar 17 Sep 2013 - 18:13

    Ouais ça c'est vraiment gâté quand Harald est partit et que Gannicus ait disparu de la circulation. Mais donc plutôt que de parler dans le vide, il m'est venu une idée. Nous avons tous plusieurs D.C, donc je suggère que nous postions un rp libre avec chacun de nos doublons dans le mois. Ainsi ça ferait quelques rps actifs en cours et ça relançerait l'activité, sans parler de notre nouveau membre, qui aidera aussi.
    Qu'en dites vous?
    Marcus Flavius Aquila
    Marcus Flavius Aquila
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Nombre de messages : 435

    Mar 17 Sep 2013 - 22:52

    Rigborg a écrit:Ouais ça c'est vraiment gâté quand Harald est partit et que Gannicus ait disparu de la circulation. Mais donc plutôt que de parler dans le vide, il m'est venu une idée. Nous avons tous plusieurs D.C, donc je suggère que nous postions un rp libre avec chacun de nos doublons dans le mois. Ainsi ça ferait quelques rps actifs en cours et ça relançerait l'activité, sans parler de notre nouveau membre, qui aidera aussi.
    Qu'en dites vous?
    c'est une bonne idée, mais un rp libre pour chaque DC?
    ça ferait trop de rps, je crois

    perso, je vais juste faire un rp libre pour Ériios et Marcus

    Arius, j'ai l'intention de rp mais je sais pas encore libre ou non^^
    Rigborg
    Rigborg
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Nombre de messages : 182

    Mer 18 Sep 2013 - 17:18

    Oui non mais pareil, je peux plus sortir Rigborg de la villa d'Aulus! Donc je vais poster avec Huctia et Sypsô, ça fera déjà quatre rp lancés sur le forum.
    Gannicus
    Gannicus
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    Lun 23 Sep 2013 - 10:35


      Bonjour tout le monde,

      Voilà maintenant une éternité que je ne m'étais pas retrouvé en face de vous. Je lis vos déceptions et vos regrets dans vos derniers messages, cela m'attriste. Et je voulais vous dire que je partage ce ressenti avec vous, je pensais réellement que tous ses changements allaient apporter une nouvelle vie à Mare Nostrum. Et si j'ai disparu de la circulation, et bien c'est parce que tous les personnages qui étaient liés au mien sont partis du forum (Hermès, Melitta et Harald).

      Je suis très occupé ses derniers temps, mon entrée en master me demande beaucoup de travail, sans parler de l'écriture de mon tome 2, néanmoins je vais voir si je peux repasser sur le forum. J'ai des choses à terminer avec Gannicus ici ^^

      J'espère que vous allez tous bien. Et peut-être à bientôt Wink
    Aphrodite
    Aphrodite
    Date d'inscription : 07/09/2013
    Nombre de messages : 17

    Lun 23 Sep 2013 - 12:20

    Du coup, si je comprend bien, j'arrive après la bataille ? rendeer 

    C'est dommage de voir que les communautés s'éteignent, comme ça, surtout que des communauté sur ce thème, au final, ca ne court pas les rues...
    Et pourtant, l'époque antique, c'est la grande époque des orgies, non ?
    Quand on sait que le sexe réuni toujours, alors je dis : Faisons l'amour (Oui je fais mon auto-promo de prédilection, et alors ? ^^)

    Plus sérieusement, à défaut d'assurer d'avoir la solution, j'ai peut-être une idée qui aurait le mérite d'apporter un + à ce forum que je trouve magnifique.
    Mais avant tout, si nous devions résumer la situation actuelle :


    • Combien y-a-t-il concrètement de joueurs actifs (ou disposés à l'être)
    • Niveau administration, qui à les pleins pouvoirs (et surtout, y'a-t-il quelqu'un ayant les pleins pouvoirs, qui soit actif ?)
      Pleins pouvoirs "techniques" et/ou "décisionnels"
    Marcus Flavius Aquila
    Marcus Flavius Aquila
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Nombre de messages : 435

    Mar 24 Sep 2013 - 3:38

    Aphrodite a écrit:Du coup, si je comprend bien, j'arrive après la bataille ? rendeer 

    C'est dommage de voir que les communautés s'éteignent, comme ça, surtout que des communauté sur ce thème, au final, ca ne court pas les rues...
    Et pourtant, l'époque antique, c'est la grande époque des orgies, non ?
    Quand on sait que le sexe réuni toujours, alors je dis : Faisons l'amour (Oui je fais mon auto-promo de prédilection, et alors ? ^^)

    Plus sérieusement, à défaut d'assurer d'avoir la solution, j'ai peut-être une idée qui aurait le mérite d'apporter un + à ce forum que je trouve magnifique.
    Mais avant tout, si nous devions résumer la situation actuelle :


    • Combien y-a-t-il concrètement de joueurs actifs (ou disposés à l'être) Aucune idée
    • Niveau administration, qui à les pleins pouvoirs (et surtout, y'a-t-il quelqu'un ayant les pleins pouvoirs, qui soit actif ?)
      Pleins pouvoirs "techniques" et/ou "décisionnels"
      En ce moment, c'est Eva
    Sypsô
    Sypsô
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Nombre de messages : 31

    Mar 24 Sep 2013 - 19:27

    Je pense qu'on doit être deux ou trois, sans compter Gannicus qui semble présent de manière un peu random.
    Aphrodite
    Aphrodite
    Date d'inscription : 07/09/2013
    Nombre de messages : 17

    Mer 25 Sep 2013 - 12:09

    Effectivement ca fait peu Sad

    Quel dommage, ya tellement de potentiel avec ce forum
    Sypsô
    Sypsô
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Nombre de messages : 31

    Mer 25 Sep 2013 - 18:45

    Mais bon, en comptant nos doubles-comptes, y'a moyen de le relancer
    Marcus Flavius Aquila
    Marcus Flavius Aquila
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Nombre de messages : 435

    Mer 25 Sep 2013 - 22:45

    en effet, on a tous les deux, 3 DC

    mais on en a tous les deux un qui peut rien faire^^

    so, 2^^
    Aphrodite
    Aphrodite
    Date d'inscription : 07/09/2013
    Nombre de messages : 17

    Jeu 26 Sep 2013 - 11:18

    Certes, mais il nous faut la présence d'un administrateur (ou un décisionnaires) actif, ca serait plus pratique

    Regardez, ca fait 20jrs que je suis inscrite, et je suis toujours dans le groupe basique "utilisateur" ^^
    personnellement peu importe, ca ne m'empêche rien, mais il faut de la réactivité, sinon le tout s'essouffle c'est sûr Sad
    Sypsô
    Sypsô
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Nombre de messages : 31

    Jeu 26 Sep 2013 - 16:25

    Je crois qu'Eva est un peu découragée aussi et les autres... Les autres...
    Aphrodite
    Aphrodite
    Date d'inscription : 07/09/2013
    Nombre de messages : 17

    Ven 27 Sep 2013 - 10:45

    Je comprends bien, 3 actifs sur un forum comme ca, c'est sniff Sad(
    Sypsô
    Sypsô
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Nombre de messages : 31

    Ven 27 Sep 2013 - 16:37

    Oui c'est clair! Il faudrait nommer un modo parmi les actifs en fait!
    Aphrodite
    Aphrodite
    Date d'inscription : 07/09/2013
    Nombre de messages : 17

    Ven 27 Sep 2013 - 17:56

    Bah oui !
    Marcus ou toi par exemple ^^ z'êtes déjà là depuis quelques temps et actifs Smile
    Sypsô
    Sypsô
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Nombre de messages : 31

    Ven 27 Sep 2013 - 20:31

    Mais bon, l'admin a d'autres chats à fouetter (je dis ça sans méchanceté, hein, il a effectivement d'autres chats à fouetter je pense)
    Marcus Flavius Aquila
    Marcus Flavius Aquila
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Nombre de messages : 435

    Ven 27 Sep 2013 - 23:12

    exactement...
    Aphrodite
    Aphrodite
    Date d'inscription : 07/09/2013
    Nombre de messages : 17

    Lun 30 Sep 2013 - 9:51

    C'est bien pour ca qu'il en faut un autre en soutient (sans renier l'orginal)

    Sinon, ca va définitivement mourir, étouffé dans le silence, sniff Sad

    Bon sinon, puisque je vois qu'il reste 2 survivants encore intéressés par cette univers, j'ai moi aussi un forum sur cette époque, si ca vous intéressent, pour vous occuper un peu.
    Mais ca n'est pas vraiment le même délir qu'ici.

    il s'agit plutôt d'un jeu, via forum, et non pas d'un forum où il y a des échanges et répliques de topics RP.
    Mais il est "en construction" et j'avoue qu'un peu de sang neuf et d'idée extérieures m'aideraient surement à terminer les bases
    Marcus Flavius Aquila
    Marcus Flavius Aquila
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Nombre de messages : 435

    Mer 2 Oct 2013 - 2:28

    je suis d'accord avec toi

    mais le problème des joueurs

    même si à mon avis, les admins auraient peut-être du en faire un peu plus, je ne peux pas les blâmer
    Aphrodite
    Aphrodite
    Date d'inscription : 07/09/2013
    Nombre de messages : 17

    Mer 2 Oct 2013 - 9:26

    Oh il ne s'agit pas de les blâmer, ca n'est pas simple d'être admin ^^

    Mais s'ils ne peuvent/veulent plus dépenser de l'enerrgie dans le forum, ce qui est tout à fait compréhensible, alors il ne faut pas hésiter à passer le flambeau (enfin du moins à se faire épauler, car il ne s'agit pas non plus de les destituer hin !)
    Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 13:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser